Spagnol

Anglais

 
 
 
Jean 12/24:  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit Jean 12/24:  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit Jean 12/24:  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit

Hebreux 4/12: Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

 

 

Thèmes

L'hérésie d'enlèvement de l'eglise

C'est le premier siècle, Paul écrit à les croyants dans Thessalonique, et dans un moment, leur rappeler ou il fait une mémoire de les croyants de ce lieu, qui sont antérieurement mortes et il les console leur disant qui ils ne sont pas mortes mais qui dorment, qui ils ne doivent pas être tristes, qui ils vont ressusciter.

I Thessaloniciens 4/13: “Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.”

Mais après, Paul fait un mouvement inusiteé et très dangereux, il le révèle aux croyants de Thessalonique du premier siecle, quelque chose considère comme surprenant et merveilleux, qui avait qui ils n'allaient pas mourir, et entre eux figurait ou il était inclus, puisque le Messie viendrait dans le temps de vie d´eux.

I Thessaloniciens 4/15-18: “Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Messie ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.”

Ainsi que, plaçant l'action dans son contexte historique, on peut s'interroger: A qui Paul lui a écrit? Se faire cette question est basique et élémentaire parce que, il a ceux qui ils croint qui Paul lui écriviat à la postérité, mais la lettre es clair, Paul il ne lui écrivait pas aux croyants de postérité, il ne lui écrivait pas aux croyants des siècles postériores, il ne lui écrivait pas à vous, il lui a écrit aux croyants de Thessalonique, aux croyants de son temps, aux croyants du premier siecle. Et qui raconte l'histoire? Qui a été ce qui a passé? Se sont accomplis les mots du Paul? Ce qu' raconte l'histoire c' est que Paul mourut dans la Rome, décapité aux mains de l'empereur Nero. En plus, toute cette géneration de croyants a Thessalonique son mortes. Toutes, absolument toutes son mortes, chacun d' eux.

Donc, ni l'histoire ni le temps, appuient ce que Pau a écrit, puisque à lui personne de ne l'avait en parlant du temps de la fin, c'est pourquoi il échoue avec retentissement en disant que le Messie allait revenir dans les temps d'eux.

Ultérieurement, avec le passage dans le temps, quelque chose a changé qui Paul revient à ecrire aux croyants de Thessalonique et traite de corriger et rectifier ce qui premièrement leur avait écrite car avait été créé un grand agitation et une grande attente où il avait croyants qui ils ne voulaient pas déjà travailler parce que ils croyaint que allaint partir dans les nuages. Il leur écrit: II Thessaloniciens 1/1-2: “Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Messie et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.”

Dans cette deuxième lettre l'un peut faire attention s'il lit attentivement que déjà Paul ne parle pas que le jour du Seigneur clôture cela qui est imminent mail il mentionne qui va tarder à arriver qui ne immediatament qui ne va pas être déjà immédiatement mais qui abord doivent donner une serie de événements préalables pour qui revienne le Messie et ecrit aux: II Thessaloniciens 2/3: “ Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition.”

Ainsi que obligatoirement celui qui lit la première lettre doit actualiser les mots de Paul avec la deuxième lettre qui les a recommencés à diriger aux thessaloniciens. A défaut de cela celui qui insiste à croire à un événement qui n'apparaît pas dans le livre de Apocalypse ou Revelation, il va a rester habillé et troublés comme ils sont restés habille et troubles du croyants du premier siècle, attendant rien.

eglisedeDieu.tk
www.000webhost.com